Aller au contenu
Attention: Pour améliorer l'expérience utilisateur sur ce site, nous utilisons des cookies.

Gel hydro ? Non ! Soignez ses petites fesses avec des lingettes bébé.

Une bonne hygiène contribue à freiner la propagation du coronavirus. Cela explique la ruée sur les gels hydroalcooliques désinfectants dans les pharmacies et supermarchés. Les gels ne conviennent pourtant pas à toute situation. Pour nettoyer les fesses sensibles de votre petit bout, par exemple, il vaut mieux utiliser des lingettes bébé adaptées à sa peau fragile. Voici pourquoi.

 

lingette bébé

Hip hip hygiène !

Avec la crise du coronavirus, nous avons tous compris l’importance de se laver régulièrement les mains. Ce geste permet de réduire au minimum le risque d’infection. Mais attention, rincer ne suffit pas ! Utilisez une quantité suffisante de savon et frottez-vous vigoureusement les mains pendant au moins vingt secondes. D’ailleurs, il existe des chansons en ligne dont la durée correspond parfaitement au temps de lavage recommandé. Pratique, non ?

Sachez en outre que les surfaces très utilisées sont, aujourd’hui, beaucoup plus souvent désinfectées qu’avant. Pensez aux terminaux de paiement ou aux tapis roulants des caisses de supermarchés, par exemple. Grâce à ce nettoyage assidu, les commerçants évitent que les clients se contaminent entre eux ou contaminent le personnel.

Le gel hydroalcoolique : pas la panacée

Anxieux de se protéger, les gens se constituent d’énormes réserves de gel hydroalcoolique désinfectant. Au point de créer une pénurie dans de très nombreux endroits ! Si vous voulez ce type de produit, vous devrez sûrement écumer plusieurs boutiques et pharmacies avant de trouver votre bonheur.

Pourtant, les gels ne sont pas incontournables : d’après les consignes du gouvernement, il suffit de se laver les mains à l’eau et au savon. L’alcool contenu dans ces gels est d’ailleurs très agressif pour la peau. Une utilisation répétée peut provoquer des irritations et une sécheresse cutanée.

Des lingettes spéciales pour sa peau sensible

Ne lavez donc jamais la peau délicate de votre bout de chou au gel hydroalcoolique. Préférez les lingettes bébé de Nûby, qui nettoient ses petites fesses sensibles tout en les hydratant. Ces lingettes restent d’ailleurs plus longtemps humides que leurs homologues à base d’alcool. Enfin, les lingettes bébé de Nûby sont conçues à partir d’ingrédients naturels et ont été développées sous contrôle dermatologique.

 

Découvrez les lingettes bébé de Nûby dans notre boutique en ligne. Et n’oubliez pas : restez en sécurité !