Comment puis-je nettoyer une sucette ?

Dans le catégorie: Nettoyage et stérilisation

 

Pour un développement bucco-dentaire sain, il est important de nettoyer régulièrement la sucette de votre enfant. Nettoyer la sucette en la mettant dans votre bouche n'est pas une bonne idée, vous ajouteriez les bactéries présentes dans votre bouche à celles déjà présentes sur la sucette. De même passer la sucette sous l'eau n'enlèvera que les poussières mais pas les bactéries.

 

Vous pouvez nettoyer la sucette avec les lingettes antibactériennes Nûby™ Citroganix™*. Il suffit de prendre une lingette et d'essuyer la sucette avec. Disponibles en format poche, elles sont très pratiques en déplacement.

 

Vous pouvez également commencer par rincer la sucette à l'eau. Tenez ensuite la sucette par la tétine pour que l'eau coule dessus et pressez-la plusieurs fois (cela permet de rincer les ventilations). Nettoyez enfin la sucette selon l'une des méthodes ci-dessous:

1. Stérilisez la sucette dans l'eau bouillante

2. Stérilisez la sucette à l'aide d'un liquide de stérilisation à froid

3. Nettoyez la sucette à l'eau chaude avec du produit vaisselle. Rincez-là suffisamment pour qu'aucun résidu de savon ne soit présent sur la sucette.

 

*Disponible uniquement dans certains pays. Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit